Kitesurf Happy Hour



Programme

Jeudi 14 et vendredi 15 juin: de 17 heures à minuit
Samedi 16 juin: de 10 heures à minuit
(navigation jusqu'au coucher du soleil)

  • Grillades
  • Bar avec bières et cocktails
  • Animations
    • Jeudi soir: Play-list AMI Coulet Cuvée 2018
    • Vendredi soir: Live Music
    • Samedi soir: DJ

 

Inscription

Inscription compétiteurs

Concours KITESURF Happy Hour 2018

Les riders vont sur l’eau quand ils veulent dans le laps de temps de la manifestation. Un classement est établi et communiqué chaque jour en plus d’un classement général.

Contre la montre

Consigne :  un tour complet sur un parcours mouillé entre radiophare et débarcadère (chaque rider peut enchaîner plusieurs tours, seul le plus rapide sera retenu)

Catégories : foil, twintip, surf (classement séparé)

Plus haut saut

Consigne : Effectuer le saut le plus haut (3ème plus haut saut retenu de tous les sauts effectués)

Catégories : foil, twintip, surf (classement séparé)

Zone Décollage/Atterrissage

Zone de Navigation

Réglement de la compétition

1

GENERALITES

 

La KHH a pour but une navigation pour le plaisir en kitesurf, le soir du jeudi et vendredi, ainsi que tout le samedi, avec un dispositif de surveillance. Les kiteurs vont aussi pouvoir librement, pendant la manifestation, essayer le meilleur temps sur un parcours indiqué et/ou le saut le plus haut. La semaine est régie par les présentes instructions.

2

PROGRAMME

 

Navigation en fonction de la météo : jeudi et vendredi dès 18h00 et le samedi 16 toute la journée dès 9h00.

Briefing jeudi et vendredi à 18h00 et samedi à 9h00 et 18h00.

Retour à terre au plus tard à 21h00.

3

AVIS AUX PARTICIPANTS

 

Les avis aux participants seront affichés sur le tableau d’affichage officiel de la KHH.

4

ZONE DE NAVIGATION

 

Une zone de navigation est délimitée et est affichée sur le panneau officiel. Chaque navigateur respectera strictement cette zone de navigation, afin de permettre aux bateaux de sécurité d’intervenir rapidement si nécessaire.

La zone de navigation est définie à terre entre le débarcadère de la CGN au bourg de St.Prex et le radiophare à l’ouest. En fonction de l’orientation du vent, la partie est ou ouest de la zone sera utilisée. Au large, elle est définie à une distance d’environ 2 fois la distance du radiophare de St-Prex avec la terre.

Chaque participant prendra connaissance du plan de la zone affichée sur le tableau officiel.

Les participants navigueront uniquement dans la zone de navigation définie.

5

CONCEPT DE SECURITE

 

NIVEAU DE KITE

Chaque participant aura le niveau nécessaire, en particulier pour la mise à l’eau et la rentrée à terre (kitesurfeur autonome). Le spot du Coulet offre une zone herbeuse généreuse pour la préparation du matériel, la mise à l’eau reste délicate, la zone étant séparée du lac par un muret en béton et des escaliers. En cas d’incertitude, demander de l’aide.

 

EQUIPEMENT

Chaque participant devra obligatoirement être équipé d’une combinaison et d’un équipement de flottabilité individuel et de deux moyens de repérage lumineux.

 

EMARGEMENT

Les sorties sur l’eau et les rentrées à terre doivent être consignées et sont obligatoires pour chaque participant selon le concept suivant :

-          Les émargements à terre sont obligatoires avant chaque départ sur l’eau et à chaque retour à terre.

-          Le participant remplira la feuille d’émargement avec son Nom, Prénom, heure de départ et signature.

-          Lors de la signature de la feuille d’émargement, le participant laissera un document d’identité. Elle sera récupérée au retour à terre après signature. Cela permet d’éviter tout oubli.

-          Le participant remplira la feuille d’émargement lors de son retour à terre au plus tard après 15 minutes.

 

AVIS DE TEMPETE

 

La navigation sera immédiatement interrompue si les feux « AVIS DE TEMPÊTE » (90 périodes/minutes) viennent à être enclenchés, de même que sur l’ordre de police, ceci conformément aux dispositions de l’article 14 du Règlement de la navigation sur le lac Léman du 7.12.1976 ou sur ordre de la Surveillance KHH. Le feu tempête le plus proche se situe à la pointe du village de St-Prex, au débarcadère de la CGN. Ce feu est visible depuis la zone de navigation.

 

Dans le cas de météo/vents incertains ou annoncés violents, le comité de la KHH peut interdire toute sortie sur l’eau.

 

NUMEROS D’URGENCE 

 

 

112 Numéro international urgences

 

144 Alarme Secours, ambulance

117 Sauvetage du Léman SISL

+41 21 806.16.76 Hangar sauvetage St-Prex

 

6

DISPOSITIF DE SURVEILLANCE

 

La Surveillance des participants sera assurée depuis le bord de la plage du Coulet, avec 2 bateaux à moteur prêts à intervenir.

 

Pour alerter la Surveillance

-       Kite posé sur l’eau : signes en agitant les bras

-       Kite en vol (par exemple si perte planche) : voile au zénith stable, et signes en agitant les bras

 

Les participants qui sont rentrés à terre à un autre endroit que le Coulet, avertiront le plus rapidement possible le numéro +41 78 652 97 59.

 

Tout participant observant un problème d’un autre kiteur s’approchera de la plage du Coulet ou d’un bateau de surveillance pour signaler.

7

DECHARGE DE RESPONSABILITE

 

Chaque coureur inscrit doit détenir une assurance valide en Responsabilité Civile (couvrant le Kitesurf), relative à eux-mêmes, aux tiers, ainsi qu’à leur matériel. L’organisateur ne se substituera en aucun cas à un éventuel manquement d’un ou plusieurs concurrents aux obligations énoncées ci-dessus.

Les participants participent aux sorties kite à leurs propres risques.
L’organisation de la KHH n'acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la navigation, aussi bien avant à terre, pendant, est au retour à terre.

En s'inscrivant et en participant à la KHH, chaque
participant renonce à toute prétention en responsabilité contre les organisateurs de la KHH, le Club de voile Amicale du Coulet et toutes les personnes participant à l'organisation de la KHH, ainsi que contre les partenaires, sponsors, agents et auxiliaires de la manifestation en cas de décès, de blessures ou autres,
ainsi qu'en cas de perte ou de dommage subi par un participant ou un autre bien, sur terre ou sur l'eau, dans le cadre de la participation à manifestation.