AG du 28 mars 2017

PV de l’Assemblée Générale 2017

Lieu : Club house de la Moraine (maison rose)

Date et heure :  Mardi 28 mars 2017 à 20h.

1. Procès-verbal de la dernière Assemblée

Pas de question et la lecture n’est pas demandée

2. Mot du Président

Jean-Marc passe en revue les activités de la saison 2016, avec en particulier le lancement de la West Wind Cup sous le chapeautage de l’AVC. Cette compétition de windsurf s’est très bien déroulée pour sa saison initiale.

3. Rapport des activités 2016

Les différentes activités de l’année sont présentées en photos et avec commentaire.

• Journée lacustre

• Participation à la semaine du soir à Rolle

• Swiss Windsurfing

4. Rapport du trésorier

Laurent présente les comptes, qui font apparaître les points suivants:

• Un déficit de CHF 3872.45

• Un solde en banque de CHF 2909.00 à la fin de l’exercice, pour un total au bilan de CHF 12321.30

• Ces chiffres sont dûs à l’achat de nouvelles planches, gréements, bateaux, ainsi qu’à la maintenance et passage au 4 temps des moteurs.

• Ainsi, on a un montant de CHF 3451.30 pour l’achat de planches et bateaux, CHF 4964.60 pour l’achat de matériel et CHF 5962.19 de frais d’entretien et de réparations.

• Pour la première fois, le matériel neuf a été placé au bilan, avec un amortissement, afin de mieux représenter la situation financière du club.

Note: les comptes sont disponibles sur le site du club. Pour les consulter, faire une demande à Laurent.

5. Rapport des vérificateurs des comptes

Les vérificateurs ont procédé à l’examen des comptes et rendu un rapport demandant l’acceptation des comptes et la décharge au trésorier. Les vérificateurs étant tous deux excusés pour cette assemblée, leur rapport est présenté à l’assemblée à l’écran.

Note: le rapport des vérificateurs figure à la fin des comptes.

6. Adoption des différents rapports

Les différents rapports sont acceptés par l’assemblée.

7. Admissions, démissions, exclusions, décès

Laurent dispose de ses informations, mais ne les a pas préparées pour l’assemblée.

Note: pour le PV, voici les informations: Admissions: 19, Démissions: 6

8. Démission, Élection au comité

Le comité se représente aux mêmes postes, à l’exception de Chris qui reste uniquement responsable de la régate swiss Windsurfing.

Le comité est élu par acclamation.

9. Activités 2017

Les activités 2017 sont passées en revue. Note: la liste est disponible sur le site web.

Antonio Perez rappelle les prescriptions de sécurité en particulier sur les bateaux à moteur

et se tient à disposition pour tout complément d’information.

10. Divers et propositions individuelles

Swiss Kite Association

Thierry Langenberger (membre de notre société) est venu nous présenté l’association romande de kitesurf http://www.kitesurf.ch/ Tout les membres a-v-c qui pratiquent le kitesurf peuvent être affiliés à cette association et bénéficier d’une assurance Kite. Le principal objectif de cette association est de défendre les intérêts des kiteurs. Le nombre de membres affiliés influe sur l’impacte qu’ont leurs interventions auprès des autorités.

Rapprochement du CNT

Juliette Cabi Akman, présidente, et Christian Messiaux, trésorier, représentent ce soir le CNT. Après l’annonce de la démission de la majorité du comité du cercle nautique taillecou, ce club cherche à se rapprocher de l’AVC afin de mettre les forces en commun. Il dispose de certains actifs, comme la buvette, le bateau start, et une base de membres. En cas de dissolution la commune hériterait de ces actifs mais celle-ci préfère que cette société perdure. Il est proposé à l’assemblée que les deux comités se réunissent afin de mettre sur pied un projet qui sera présenté à chaque club.

Jean-Marc demande si l’assemblée s’oppose à cette démarche. L’assemblée est favorable à une entrée en matière concernant le rapprochement de l’a-v-c et du cnt à l’unanimité, et confie mandat au comité de mettre un projet sur pied.

La séance est levée à 21:30