AG du 8 mars 2018

Procès verbal de l’assemblée générale de l’AVC

8 mars 2018 – 20h00

1. Procès verbal de l’année dernière

Le procès verbal de l’an dernier est sur le site web, et lecture n’en est pas faite

2. Mot du Président

2017 année exceptionnelle sur l’eau, en particulier le kite, Kite Happy Hour, West Wind Cup. Participation à la semaine du soir à Rolle. Bonnes conditions à la journée lacustre.

Difficultés avec le projet d’aménagement du Coulet « cubideck », problèmes d’acceptation, soit à la commune, soit au canton, mais le projet mûrit.

Déprédations faites à un bateau moteur qui venait d’être mis en service, ce qui nous a mis dans une situation difficile pendant environ 6 mois. Finalement, une solution a été trouvée, qui sera expliquée par le caissier.

3. Activités 2017

Windsurf

26 octobre

Kitesurf Movie Night - Chapter One

Il est important de noter que les activités ont bien évolué, passant de la voile seulement il y a 10 ans, en y ajoutant le windsurf, le kite, le paddle (SUP), le wakeboard

4. Rapport du trésorier

Présentation est faite des comptes, qui sont à disposition sur demande.

5. Rapport des vérificateurs de comptes

Lecture est faite du rapport des vérificateurs.

6. Adoption des rapports du trésorier et des vérificateurs

Les comptes et le rapport des vérificateurs sont adoptés à l’unanimité.

7. Modification des statuts

Proposition de modifier les statuts, article 15, de « Le comité se compose de 3 à 7 membres », vers « le comité se compose de 3 à 10 membres ».

La proposition est acceptée à l’unanimité.

8. Admissions, démissions

159 membres, y compris 68 « membres de famille » (qui sont inscrits, mais ne participent pas forcément souvent). 32 admissions et 17 démissions en 2017.

25 membres sont également membres de la Kite Association, qui défend les intérêts de la pratique de ce sport et propose des conditions intéressantes au niveau des assurances.

9. Démission, élection des membres du comité

Le comité propose de se remodeler autour d’une nouvelle structure, et avec de nouvelles personnes.

Le but est de permettre de mieux répartir les tâches en fonction des compétences, et d’apporter quelques personnes en plus pour pouvoir amener une meilleure gestion. En particulier, le comité sortant propose la création de postes liés aux activités (voile, kite, windsurf, etc.). Un nouveau comité est présenté :

-          Président : Pierre Enderlin

-          Vice-Président (et sécurité) : Daniele Costantini

-          Secrétaire : Séverine de Preux

-          Trésorier : Laurent Piguet

-          Groupe Voile : Laurent Piguet

-          Groupe Windsurf : Yann Augustin

-          Groupe Kitesurf : Jean-Claude Blaser

-          Groupe Moteur : Antonio Perez

-          Groupe SUP et Kayak : Béatrice Montserrat

-          Projets Innovation : Jean-Marc Perregaux

Le nouveau comité est accepté à l’unanimité. Nouveaux vérificateurs de comptes : Gery Maquet et Malcom

10. Activités 2018

26 avril, 17h-21h              Soirée « nettoyage et mise à l’eau »

13-16 juin, 17h-23h         Kite Happy Hour (navigation jusqu’au coucher du soleil)

16-17 juin, 8h-21h           West Windcup

22-23 septembre            Swiss Windsurfing

D’autres activités viendront compléter celles-ci, une fois que le nouveau comité se sera réuni, et sur proposition des membres. La liste à jour des activités peut être consultée sur le site :

11. Divers

Surfski: proposition de mettre à disposition un surfski, sorte de kayak très rapide (12-15km/h). A explorer par le comité, en collaboration avec Christopher Chen.

Projet « Cubideck » : après présentation au Canton, et à la commune, le projet a été modifié plusieurs fois pour satisfaire toutes les parties. En parallèle, la commune de St-Prex a mis à disposition un budget pour équiper les escaliers de mains courantes. Le projet a été modifié pour éviter de créer des problèmes pour la pratique de notre sport, et équiper les murs pour faciliter la mise à l’eau et la sortie. Le projet continue, avec le but de régulariser la mise à l’eau pour éviter d’être en conflit avec la zone baigneurs.

Rapprochement avec le CNT : les discussions n’ont pas abouti. Le CNT a nommé un nouveau comité.

La séance est levée à 21 :15